EXPAT.COM: Le seul forum où j’interviens
Dernière mise à jour le 26 août 2022
Aujourd’hui, j’ai envie de renvoyer la balle à un site que j’apprécie, à savoir EXPAT.COM. C’est non seulement un site mais l’une de ses fonctions centrales est la présence d’un forum.
Expat.com n’est pas un forum tenu par des bénévoles comme on en voit parfois, c’est une entreprise crée par Julien Faliu en 2005 et il a une vraie équipe avec lui. Il est lui même expatrié dans un endroit qui semble très sympa : l’île Maurice. Il a pas mal bourlingué et il s’avère qu’il était à New York au “presque pire moment qui soit”, à savoir en plein COVID et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a été compliqué pour lui et sa famille (le pire moment pour NYC restant bien sûr le 11/09/2001).
Expat.com, c’est pour moi, avant tout un forum et une communauté. J’interviens sur ce forum sous le nom ô combien original de Objectif USA depuis Juin 2015 et j’ai posté 1300 messages. Comparé à certains, je suis un petit joueur ! J’échange avec certains qui en sont à 15000 messages.
Ce que j’aime sur ce forum :
- il est bien modéré. Si ça part en live (et ça arrive), les choses sont vite prise en main
- il y a des personnes très très sympa et censées, expérimentées
on peut échanger, même si on n’a pas les mêmes opinions, sans se jeter la vaisselle à la figure, parfois c’est un peu chaud… mais même à l’étranger, on reste Français… - j’y ai fait de supers rencontres
- ne boudons notre plaisir commercial, j’y ai aussi gagné des clients.
Sur la partie commerciale, justement, je répond systématiquement sans mettre trop en avant mon entreprise et je ne contacte jamais les personnes en MP sauf si elles le font. Le but d’un forum, c’est de donner de l’information.
Généralement, j’interviens beaucoup sur les questions d’immigration et surtout, évidemment, sur les questions de visa E2 et de rachat d’entreprise. Il arrive parfois que le gens n’aiment pas les réponses qui sont fournies, par moi et d’autres membres tout simplement parce qu’elles ne correspondent pas à ce qu’ils veulent entendre : so be it ! Ma seule remarque, c’est que, sans vouloir prétendre détenir la vérité, le nombre d’années d’expérience cumulées par les membres qui interviennent sur ces sujets est énorme et si l’on dit qu’on a des doutes sur un projet, vous êtes libres de ne pas nous croire mais cela devrait au moins vous amener à vous poser des questions… My 2 cents….
Expat.com a aussi des guides comme celui-ci : Guide de l’expatrié aux Etats Unis qui est une mine d’informations. Comme je suis en contact avec Julien, le fondateur, je vais le regarder à nouveau et lui proposer quelques mises à jour / ajouts.
Si vous en êtes au stade de la réflexion sur un projet d’expatriation et que vous voulez parler à des vrais expatriés, je vous conseille d’y ouvrir un profil, de vous présenter, de poser vos questions…. ET DE DIRE MERCI (pourquoi en majuscules ? Je vous laisse deviner).
A bientôt sur Expat.Com.
Nos services
Vous souhaitez vous implanter aux USA
Nos articles récents
2 réflexions sur “EXPAT.COM: Le seul forum où j’interviens”
Laisser un commentaire
Première étape avant la concrétisation de vos projets aux États-Unis, nous contacter !
Vous souhaitez vous implanter aux USA ?
Je souscris bien volontiers aux temoignages de objectif usa, , toulours tres juste , pondere et pertinent .
j aurai une remarque a faire, s agissant de certains professionnels , se revendiquant comme etant francophones , , solidaires de la communaute francaise.
A l usage et apres verification, il s avere que certains parlent un francais tres approximatif, voire ne bredouille que quelques mots, affichent des fausses qualifications , tel certains avocats pretendant etre dipomes de la Sorbonne, etre inscrit au barreau de Paris ..
French district participe allegrement a cette confusion des genres> Ce site purement commercial se disant francophiles ouvrent ses colonnes a tout va a n importe qui, voyant la communaute francaise comme un marche potentiel a explorer. Aucune ethique ou du moins je disai que Frencch district comme certains intervenants font preuv d une ethique tres etiques>
Et on aime bien aller sur expat.com, même si actuellement c’est un peu calme à cause de l’actualité sanitaire, peu propice à l’immigration.