Ventes d’entreprises aux États-Unis – octobre 2022
Dernière mise à jour le 11 décembre 2022
Les statistiques de vente d’entreprises aux États-Unis ci-dessous concernent principalement les TPE / PME et non les entreprises de plus grosse taille dont les éléments sont plus souvent confidentiels.
- Pour le deuxième trimestre consécutif, les prix baissent, 14% de moins d’une année sur l’autre.
- Le nombre de transactions ralentit et la demande est de plus en plus sur des affaires à des prix plus bas. Les ventes d’affaires en restauration reprennent.
- Les affaires en vente présentent des situations financières plus faibles à cause de l’inflation qui diminue les résultats.
Après 5 années de croissance continue, le nombre de ventes d’affaire a baissé, de 2 % par rapport au même trimestre l’année dernière et de 4.5% par rapport au 2ᵉ trimestre 2022.
De plus, le prix moyen des affaires vendues a baissé. Le prix de mise sur le marché a baissé de 13% et le prix de vente de 14%. Cela correspond à des résultats d’entreprises plus faibles. Le chiffre d’affaires moyen annoncé des affaires vendues a baissé de 11% d’un trimestre sur l’autre et de 7% par rapport à l’année dernière. Le cash flow, quant à lui, a baissé en moyenne de 3.5%.
Le ratio “Prix de vente / Cash flow” reste stable autour de 2.5. Le ratio “prix de vente / Chiffre d’affaires” est au alentour de 0,6, stable lui aussi.
Les vendeurs sont obligés de baisser les prix de vente, entre autres à cause de la forte hausse des taux d’intérêt qui renchérit beaucoup les coûts d’acquisition.
Dans certaines activités, par contre, les ventes sont en hausse. Le nombre de restaurants vendus a augmenté de 14% sur une année glissante. Les ventes de business de services ont aussi augmenté de 4%.
Le délai moyen pour vendre une affaire a baissé de 181 jours sur le marché en moyenne au 1er trimestre 2022 à 169 jours au 3ᵉ.
L’index de confiance des vendeurs et acheteur de business est en baisse forte à cause des craintes liées à l’inflation et encore plus à une possible récession en 2023. L’un des autres motifs d’inquiétude est le marché de l’emploi toujours très tendu.
Ci-dessous, des chiffres précis pour la zone d’Orlando.
Nos services
Vous souhaitez vous implanter aux USA
Nos articles récents
Première étape avant la concrétisation de vos projets aux États-Unis, nous contacter !
Vous souhaitez vous implanter aux USA ?