• Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter
  • YouTube

Objectif USA

Réussissez votre expatriation aux Etats-Unis

  • Présentation
    • Notre agence
    • Le fondateur : Sylvain PERRET
    • Objectif USA : Le Livre !
    • Certified Business Intermediary
    • Business Brokers of Florida
    • Politique de cookies (UE)
  • Services
    • Achat Entreprise
    • Consulting
    • Business Plan Visa E2
    • Achat Immobilier
  • Conseils
    • Objectif USA : Le Livre !
    • Vivre aux Etats Unis
    • Business aux USA
    • Visa E2 : Tout savoir, tout comprendre !
    • Le Visa E1 : import/export
    • Rachat d’une entreprise en Floride et Visa E2
    • Visa E2 : Tous nos articles
    • Nos conseils en Vidéo
  • Recherche Affaire
    • Rechercher dans le fichier BBF Floride
  • Blog
  • Témoignages
  • Contact

Business Broker en Floride : une super journée !

6 novembre 2016 By Sylvain PERRET Laisser un commentaire

Dernière mise à jour le 2 février 2022 par Sylvain PERRET

Non, ce n’est pas une journée « ordinaire », mais c’était clairement une journée agréable. C’est ce genre de journée qui fait que j’aime autant mon métier de business broker en Floride, membre de Business Brokers of Florida (et de real estate broker par la même occasion).
Business broker en FlorideCe matin-là, j’avais rendez-vous tôt avec Julien sur un parking à Kissimmee car nous prenions la route pour St Petersburg pour visiter une entreprise. Nous avions rendez-vous à 10 heures, mais, entre Orlando et St Petersburg, il y a Tampa où la circulation bloque très souvent.
Il y a plus d’un mois que Julien et Aurélie sillonnent la Floride avec moi à la recherche d’un business sympa qui leur permette de vivre ici en avec leurs deux enfants grâce au visa E2. Ils ont un parcours réussi d’entrepreneurs en France puis en Angleterre. Ils sont arrivés ici avec des idées sur le type de business qu’ils aimeraient trouver, mais, comme beaucoup, ont dû rapidement les adapter aux réalités du terrain : ce qui parait porteur lorsque l’on est encore en Europe résiste rarement à une étude plus approfondie ici et le contexte actuel fait qu’il y a peu d’affaires à la vente, moins que dans les 2 dernières années en tout cas. Leur gros point fort ? Leur adaptabilité, ils creusent avec un esprit ouvert et très pragmatique toutes les opportunités.
Ce matin, nous allons voir un business que je n’aurais jamais imaginé présenter un jour… Il s’agit d’un business de « Crime Scene Cleaning » (nettoyage de scene de crime)… Vous avez bien lu. C’est un fait, il y a beaucoup plus de crimes de sang et de suicides aux USA qu’en Europe. Il faut donc des entreprises qui nettoient ensuite et qui assurent qu’il n’y a plus de risque biologique (Bio Un business très particulier en FlorideHazard). Clairement, il faut avoir les tripes bien accrochées (je suis sorti prendre l’air pendant la présentation, j’ai une résistance limitée à certaines explications), mais la rentabilité est simplement impressionnante. Il faut bien que des gens le fassent, un peu comme les pompes funèbres… en pire à mon avis. Julien et moi avons encore une fois été stupéfaits devant le professionnalisme du vendeur. Il a une stratégie commerciale impressionnante et la qualité de son service est irréprochable. Mon job m’a encore permis de découvrir un nouveau métier et de faire de belles rencontres, tant du vendeur que du broker. Je ne ferais jamais cette activité si particulière, mais je comprends qu’on puisse aimer ça et ils font partie des gens qui vont aider les victimes à surmonter ces drames (il remet d’ailleurs un livre à chaque client adapté à sa situation : comment surmonter le suicide d’un proche, comment faire son deuil…).
Sur la route du retour, je débrieffe Julien et nous échangeons sur ce business, les opportunités, les risques, la zone géographique, les écoles… Il ne classe pas celui-ci dans ses tops, mais cela reste une option possible et il fera peut-être une offre plus tard, le temps de se poser la question s’il est près à faire ça.
due diligenceDe retour à Orlando, j’ai rendez-vous avec un autre couple de clients qui, eux, en sont au stade de la décision finale, après avoir émis une offre sur un business, nous avons fait ensemble toute la procédure de due diligence avec Dalia, la CPA (expert comptable) à qui je confie cette étape cruciale et qui a déjà « sauvé deux de mes clients ». Ces clients touchent au but. Nous évoquons la rédaction du business plan, la fin de la constitution du dossier avec leur avocat en immigration et l’envoi du dossier à l’ambassade des États-Unis de Paris. Je n’ai pas d’inquiétude sur ce dossier, tous les indicateurs sont au vert.
En début d’après-midi, j’ai un rendez-vous via Skype avec un couple qui envisage d’acheter Investissement locatif florideplusieurs biens immobiliers en Floride pour un investissement locatif. Il y a beaucoup de choses à évoquer avec eux : modalité de détention (LLC ou non), fiscalité, gestion du bien, localisation des biens. Ils en sont au stade de la découverte d’un mode de fonctionnement très différent. Il faudra au minimum un autre entretien Skype et des visites sur place pour qu’ils se décident à passer le pas ou non. Cela ne convient pas à tout le monde, il faut accepter de remettre en cause le fonctionnement qui nous est habituel, « think outside the box » comme disait Steve Jobs.
Dans la soirée, je rejoins à nouveau Julien pour une autre visite, tout aussi originale. Ce soir nous visitons un magasin spécialisé pour les aquariophiles. Ce magasin est leader sur son marché et il cultive ses propres coraux qu’il vend en ligne. Je suis sans voix devant tant de beauté. Je pénètre un monde que je ne connais pas, un monde de passionné. Le vendeur est dans ce domaine et dans ce magasin depuis 15 ans. J’en apprends plus sur les poissons en 1 heure que tout ce que je croyais savoir jusqu’à ce jour. Une affaire Business aquarium florideextraordinaire, mais très très spécialisée. Encore deux belles rencontres, mais après un nouveau débrief, devant une bière au bar irlandais du coin (c’est vendredi soir), Julien a des doutes sur leur capacité à appréhender un tel marché de passionné dans le peu de temps de formation qui est prévu après la vente. Il est clair qu’une telle reprise est très risquée sur ce point. Les clients viennent pour l’expertise et même si les salariés sont censés rester, c’est très loin d’être une garantie de succès. J’ai moi-même des fortes réticences sur ce point précis et même si la décision appartient au client, c’est un point délicat à bien cerner dans ce type de transactions.
Voilà une journée comme je les aime. Ce n’est pas tous les jours aussi exaltant. Il y a les heures de route, les gens qui ne viennent pas aux rendez-vous, les business qui, lors de la visite, n’ont rien à voir avec ce qui a été évoqué dans les fiches de vente, les faux chiffres, les vendeurs qui veulent nous faire avaler des (grosses) couleuvres… Il y a aussi, parfois, des clients qu’il faut ramener sur terre : non la vie en Floride n’est pas paradisiaque, oui, il faut travailler beaucoup pour bien vivre, mais oui, dix fois oui, le jeu en vaut la chandelle et j’adore accompagner mes clients dans leurs projets réfléchis, réalistes et si motivants.

Classé sous :Actualités, Business aux USA

À propos Sylvain PERRET

Sylvain PERRET vit aux États-Unis depuis 2010 où il a créé plusieurs entreprises avec son épouse. Après 17 ans dans la banque au contact des entreprises, il a créé l'agence Objectif USA dans laquelle il exerce en tant que business broker, real estate broker, business consultant et rédacteur de business plan.
Il a accompagné de nombreux Francophones vers le succès dans leurs projets de création ou de reprise d'entreprise aux USA.
Il est certifié CBI (Certified Business Intermediary) par l'International Business Brokers Association.
Il a reçu le Million Plus Dollar Award en 2016 et 2017 remis par l'association Business Brokers of Florida.
Il est régulièrement consulté sur les problématiques d'immigration aux USA et son article "Visa E2 : Tout savoir, tout comprendre" fait office de référence avec plus de 10000 consultations par an. Il est l'auteur du livre "S'expatrier aux USA grâce aux visas d'entrepreneurs", ISBN 979-1026287698
Sylvain Perret est sur Linkedin et Twitter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos services

  • Business Broker
  • Business Plan
  • Investissement immobilier

Vous souhaitez vous implanter aux USA

Contactez Nous !

Témoignages

J’y suis arrivée grâce a leur aide…vous pouvez le faire aussi : dream until your dream comes true!
Sandra V

Encore mille merci à Maud, Faiza, Daphné… et bien sûr Sylvain ! Nous espérons rester en contact avec vous et continuer à travailler ensemble sur d’autres projets !
Sophie & Alexandre

Nous lui devons tout, merci à Objectif USA sans qui nous ne serions pas ici aujourd’hui.
Nous le recommandons fortement, et nous sommes disponibles pour partager notre expérience.
Steeve & Isabelle
Contactez Nous !

Nos articles récents

  • Ventes d’entreprises aux États-Unis – octobre 2022
  • Visa E2 – Annonce conjointe sur la simplification du processus d’octroi des visas par le Président Macron et le Président Biden
  • Visa E2 : Tout savoir, tout comprendre !
  • Expatriation aux Etats-Unis, sécurité, insécurité, violence.
  • Visa E2 : Plus de carte d’autorisation de travail pour le conjoint !

Certified Business Intermediary by IBBA

logo CBI

>Paiement en ligne
>Mentions Légales
>Politique de confidentialité
>Conditions Générales

Nos articles les plus partagés

Visa E2 : Tout savoir
Immobilier USA : Le Guide
La carte verte grâce au visa EB-5
11 astuces pour rater son immigration aux USA
Business Plan Visa E2
Rachat d’entreprise et Visa E2

Liens utiles

Objectif USA Immobilier
Mes articles sur Envie d’Entreprendre
Le site de l’immigration US
Ambassade des USA à Paris
Small Business Administration
Plan du site

Nos coordonnées

Objectif USA
3801 Avalon Park East Blvd, suite 212Orlando,Florida32828USA
Phone :+1 (407) 408-0176Fax+1 (407) 530-0232Emailcontact@objectif-usa.com

COPYRIGHT © 2019 - Objectif USA

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}