Cet article a été publié un 1er Avril, il s’agit bien entendu d’un poisson d’Avril
Nous avons lu cette semaine sur plusieurs sites et journaux un projet des plus étonnant de l’administration américaine.
Il semblerait que Donald Trump aurait indiqué qu’il veut un changement de design de la fameuse carte verte. Détail important de ce changement, il veut que le bleu soit la couleur dominante. On parlerait ainsi de Blue Card au lieu de Green Card.
C’est assez étonnant d’abord parce que le bleu est la couleur généralement associée au parti démocrate. Personne n’est arrivé à obtenir de la maison blanche un commentaire sur les raisons de ce changement futur.
Pour les Français, cela risque de poser un problème. En effet, le terme carte verte était très connu et n’entrainait que peu de risque de
confusions, à part peut-être avec la carte d’assurance voiture qui est aussi une carte verte. Par contre, carte bleue… C’est une autre histoire.En effet, en France, cela fait référence depuis longtemps à une carte de paiement.
Ainsi, le risque est que, à la douane, lorsque l’officier demandera « your blue card, please », certains tendent une carte de paiement d’où des situations potentiellement délicates. Il ne faudra pas que l’officier pense que vous souhaitez le corrompre (quoi que ce type de tentative se fait rarement avec ce type de paiement, mais plutôt avec des espèces).
Et vous, vous préférez « green card » ou « blue card » ?
La carte verte actuelle :
et peut être la future carte (revue par Objectif USA):
N'hésitez pas à commenter !